750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
14 décembre 2015

Chocolat chaud à l'ancienne au Thermomix

Rentrant du marché de Noël, nous avions besoin de nous réchauffer. Dans un premier temps, les petites brioches suédoises ( ici ), mais une boisson chaude se faisait sentir. Grâce au livre « A table avec Thermomix », j’ai pu nous réchauffer tout en nous régalant !!

DSCN3992

 

Pour 4 mugs :

Coût pour 4 personnes :1 €

Préparation :15 min

Goûter info

       ♥ 80 g de chocolat noir pâtissier

       ♥ ½ càc. de café soluble

       ♥ 700 g de lait 1/2 écrémé

       ♥ 50 30 g de sucre

       ♥ ½ càc. de vanille en poudre

       ♥  ½ càc. de cannelle en poudre

       ♥  1 càs. de crème fraîche (pour moi 18%)

 

Casser le chocolat et le mettre dans le Thermomix. Programmer 10 sec - vit 5.

Ajouter 3 gobelets de lait et régler 4 mn - 80° - vit 4.

A l'arrêt de la minuterie, placer le fouet et ajouter le reste des ingrédients pendant 8 mn à 90°C ; vit 3.

Verser le chocolat dans les mugs et dégustez !!!

Liens : Thermomix, chocolat chaud, goûter, cannelle

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'ai des souvenirs extra de chocolat chaud! Mmmm!
G
un excellent chocolat et un peu de café dedans pour rehausser le gout du chocolat superbe<br /> <br /> très bon après-midi bises
P
un bon de chocolat et bien de saison pour se réchauffer bonne semaine bisous
S
Hummm un bon chocolat chaud (sans café pour moi) !!<br /> <br /> Bisous
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 265
Publicité