750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
8 octobre 2013

Tablette de chocolat au blé soufflé

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de tablette de chocolat maison. Celle d'aujourd'hui sont garnies de blé soufflé, vous savez quand cela crooooque sous la dent !!!

DSCN3070

Pour 2 plaquettes de 100 g, il faudra :

Coût pour 8 personnes :1,70 €

Préparation :5 min - Cuisson :15 min

Sans oeuf Sans lait
  • 200 g de chocolat noir
  • 60 g blé soufflé

1 tablette de chocolat c'est 18 carrés
et 1 carré vaut 30 Calories

 

Faire chauffer 170 g de chocolat au bain-marie. Une fois fondu, sortir du feu et rajouter le reste de chocolat.

Bien mélanger jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.

Au pinceau, former les carrés de toutes la tablette. Mettre au frais pour 10 mn.

Rajouter le blé soufflé dans le reste de chocolat et mélanger légèrement.

Verser dans les moules à tablette.

Égaliser le dessus et tapoter le moule afin d'enlever les bulles d'air.

Mettre au frigo pour 2 heures.

Démouler avec précaution.

Qu'en pensez-vous ?

Liens : chocolat, tablette, recette saine, recette facile, goûter

tablette, chocolat, fait maison, goûter, gourmandise

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh là là! Quel délice. Bises. Sylvie.
L
Yas!!!! j'en veux, j'adooore !!!! Bisoussssssss
L
Yas!!!! j'en veux, j'adooore !!!! Bisoussssssss
L
Yas!!!! j'en veux, j'adooore !!!! Bisoussssssss
J
Avec le blé soufflé qui croustille, j'adore, bravo à toi !!!!!!!!!!!!! Bises
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 754
Publicité