750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
2 juillet 2013

Choux chantilly à la sauce chocolat

Oh lala, les gourmands !!!! Ben vouiii et on ne se refait pas. Voici un ti dessert que mes enfants ont concocté pour la fête des mères (et oui, je sais, je suis très très en retard dans mes parutions!!!)

Bon, d'accord, j'ai aidé pour le montage des choux car la grosse poche à douille dans des petites main, j'ai eu pitié.

 

DSCN2767

Pour 8 gourmands (mais il en reste) :

Coût pour 8 personnes : 3,50 €

Préparation : 20 min - Cuisson : 30 min

Dessert info
  • une pâte à choux sucrée (retrouvez la ici )
  • 100 g de chocolat
  • 2 càs. de crème fraîche
  • de la chantilly (maison bien sur et au Syphon c'est ici )

 

1°) On commence par faire la chantilly car elle doit patienter 3 heures au frigo.

2°) Ensuite on s'occupe de la pâte à choux.

Dresser à l'aide d'une poche à douille et enfourner pour 30 min.

Laisser refroidir.

3°) Faire la sauce chocolat.

Dans une casserole, au bain-marie, faire fondre doucement le chocolat et la crème fraîche.

4°) Découper, à l'aide d'un couteau à pain, les choux dans le sens de la largeur.

5°) Remplir l'intérieur de chantilly. Dresser dans l'assiette et recouvrir de sauce chocolat.

DSCN2768

 

~~~~~~~~~~~~

Et n'oubliez pas mon ti concours !!!!

Vous avez jusqu'au 22 Juillet Minuit

Gateau 1

Liens : choux, chocolat, Thermomix, dessert, chantilly

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 240
Publicité