750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
30 juin 2013

Confiture de Rhubarbe à la vanille

Aujourd'hui, je vous présente ma confiture rhubarbe-vanille que je refais tous les ans.

Je ne sais pas pourquoi, je ne l'avais pas encore publiée ?

Dans les yaourts ou sur une tranche de pain, c'est un régal.

C'est la saison, alors il faut en profiter et faire ses stocks pour l'hiver.

 

DSCN2811

 

Donc pour 5 pots , il faut :

Coût pour 12 personnes :4 €

Préparation :30 min - Cuisson :40 min

Sans gluten Sans oeuf Sans lait
info

 

  • 900 g de rhubarbe
  • 700 g de sucre en poudre
  • 1 càs. de jus de citron
  • 1 gousse de vanille

DSCN2761

Effiler la rhubarbe.

Couper la ensuite en tronçons et la mettre dans un saladier avec le sucre et la gousse de vanille coupée en deux.

Mélanger et laisser reposer au moins 30 min (pour moi 1 nuit)

Dans le bol du Thermomix, mettre l'ensemble. Mixer 5 sec. vit. 1 à 5.

Programmer 40 min. vit. 1 sur Varoma ou 100° C.

Stériliser vos pots et couvercles.

Verser la confiture. Visser le couvercle et retourner le pot.

Remettre les pots à l'endroit à la fin du refroidissement.

DSCN2762DSCN2763

 

Je remercie mon nouveau partenaire Cap Ambre Vanille pour cette excellente vanille.

 

Cap Ambre Vanille

Vous pouvez commander sans hésiter, elle est exquise et bien charnue.

 

 

Pour les étiquettes :

Vous trouverez certainement votre bonheur  sur le blog "Des gourmandises sucrées salées de Max".

Découper, puis coller avec du lait !!!

Et oui, vous avez bien lu : c'est génial, ça colle très bien et surtout au lavage, cela se décolle aussi.

~~~~~~~~~~~~

Et n'oubliez pas mon ti concours !!!!

 

Vous avez jusqu'au 22 Juillet Minuit

Gateau 1

Liens : Thermomix, rhubarbe, vanille, confiture, cuisine saine, cuisine de saison

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 252
Publicité