750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
30 avril 2013

Asperges fraîches

Le printemps a du mal à se faire ressentir mais les asperges, elles, sont bien arrivées. Quel plaisir de les revoir. Donc, pour enfin savourer un légumes de saison, j'ai pris le parti de nous régaler d'asperges que mon ti  producteur cultive non loin de chez moi.

DSCN2650

 

Pour 4 à 5 personnes :

Coût pour 4 personnes : 6 €

Préparation : 15 min - Cuisson : 30 min

Végétalien Sans gluten Sans oeuf Sans lait
info

 100 g d'asperges cuites c'est 19 Calories

  • 800 g d'asperges banches
  • sel
  • vinaigrette

 Epluchage :

Prendre une asperge, couper le bas qui peut être dur.

La tenir tête vers le haut et la peler à l'aide d'un économe.

 

 Cuisson :

Dans une grande casserole, faire bouillir de l'eau salée.

Plonger-y les asperges pour 20 à 30 min en fonction de la grosseur.

Servir chaud accompagné de beurre ou de vinaigrette.

 

Liens : asperge blanche, légume de saison, cuisine saine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 776
Publicité