750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
27 avril 2013

Gougères au gorgonzola

Après les gougères au fromage ( ici ), j'ai voulu recommencer mais en changeant un peu la saveur. J'ai donc rajouté du gorgonzola.

Verdict : très sympathique ce ti goût qu'apporte ce fromage italien. Par contre, je les trouve un peu salées.

DSCN2669

Pour 35 gougères :

Coût pour 8 personnes :1,30 €

Préparation :10 min - Cuisson :30 min

Apéritif info

1 gougère vaut 49 Calories

Les dosages :

  • 150 g de gruyère râpé
  • 100 g de gorgonzola
  • 80 g de beurre
  • 1 càc. de sel, poivre
  • 150 g d’eau
  • 120 g de farine
  • 3 œufs

Préparation :

Préchauffer le four à 200° C.

Dans le bol, placer le beurre, le sel, le poivre et l’eau pour 5 mn, à 100°C, vit 1.

Ajouter la farine et mixer 1 mn30, vit 3.

Programmer 1 mn vit. 5 et ajouter les œufs un à un par l’orifice.

Ajouter le râpé et le gorgonzola (coupé en petits morceaux) et mixer 30 sec., vit 2.

Mettre la pâte dans une poche à douille et faire les petits choux.

DSCN2667

Enfourner pour 25 - 30 min.

Liens : gougère, thermomix, fromage, apéritif, pâte à choux

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 776
Publicité