750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
8 avril 2013

Flamby vanille et caramel

Eh ouiiiii, en ce début de semaine, je vous propose encore une crème dessert : c'est une vraie lubie en ce moment.

Il y a quelques temps, je vous proposais le Flamby au chocolat de Patchouka ( ici ). J'ai adapté la recette afin d'avoir la version vanille-caramel.

Vous savez comme celui du commerce où il faut détacher la languette. A la maison pas de languette mais un dessous de pot qui se retire : les enfants étaient aux anges.

DSCN2604

Ingrédients (pour 6 pots) :

Coût pour 4 personnes : 0.90 €

Coût pour 6 personnes :0,90 €

Préparation :5 min - Cuisson :14 min

Sans oeuf
info
  • 1/2 litre de lait
  • 200 ml de crème liquide
  • 2 à 3 càc. d'arôme naturel de vanille bourbon
  • 2 g d'agar agar
  • 50 g de sucre en poudre
  • du caramel liquide fait maison ou acheté (oh je suis vilaine !!!)

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix.

Programmer 14 minutes / 90° / vitesse 3.

 (sans Thermomix : mettre tous les ingrédients dans une casserole et faire cuire à feu moyen sans cesser de remuer.)

Dans vos pots ou ramequins, mettre un fond de caramel puis verser la préparation.

Une fois refroidi, réserver au frais pendant au minimum 3 heures.

DSCN2605

Liens : flamby, crème dessert, vanille, caramel, Thermomix, cuisine saine

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 252
Publicité