750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
3 avril 2013

Sorbet à la fraise

Bon d'accord, ce n'est pas encore l'époque de manger de la glace. Il fait froid dehors mais j'avais besoin d'un dessert pas trop lourd pour ce dimanche pascal.

 

Ce n'est pas la première fois que je la fais et je me rends compte que je n'avais pas fait d'article à son sujet.  Pourquoi ?? allez savoir???

Personnellement, je la considère comme une vraie tuerie, un vrai délice, il n'y a pas mieux.

J'ai tiré la recette du livre "A table avec Thermomix".

DSCN2600

Les dosages pour 500 ml de sorbet :

Coût pour 4 personnes : 1,20 €

Préparation : 5 min

Sans gluten Sans lait

1 part ne vaut que 76 Calories !!!

  • 500 g de fraises surgelées (celles de l'été dernier et en plus de la Marat des bois)
  • 60 g de sucre glace (retrouvez le fait maison ici )
  • 1 blanc d'oeuf

Dans le bol du thermomix, mettre les fraises congelées. Presser la fonction Turbo 6 fois.

Ajouter le blanc d'oeuf et le sucre. Mixer 1 min. vit. 9.

Insérer le fouet et mixer de nouveau 20 sec. vit 3.

Verdict : une glace à l'italienne des plus savoureuse !!!!!

 

Liens : fraises, marat des bois, glace, sorbet, thermomix, sucre glace

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 148
Publicité