750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
1 février 2013

Crêpes des îles

Eh oui, samedi c'est déjà le 2 février, c'est-à-dire la chandeleur !!!! Alors tous à vos crêpières pour le bonheur des petits et des grands.

J'ai voulu, faire des crêpes que je mangeais en Guadeloupe (le temps est tellement gris, qu'il faut bien mettre un peu de soleil dans son assiette !!)

Crepe des iles

Les dosages pour 14 crêpes (ma crêpière est grande) :

Coût pour 7 personnes :2,35€

Préparation :10 min - Cuisson :4 min

Dessert info

1 crêpe = 109 Calories

  • 250 g de farine
  • 3 oeufs
  • 20 cl de bière
  • 2 càs. de sucre
  • 500 g de lait (pour moi demi écrémé)
  • 30 g de beurre fondu
  • cannelle
  • 1 càc. d'arôme vanille
  • 1 càs. de fleur d'oranger

Dans un saladier ou dans un robot, mettre la farine et le lait. Mélanger puis ajouter le reste des ingrédients en terminant par le beurre.

Laisser reposer la pâte pendant une heure avec un torchon par dessus.

Dans une poêle bien chaude, beurrer ou huiler à l'aide d'un pinceau et verser une louche de pâte.

Faire cuire environ 2 min. de chaque coté.

Un peu de caramel au beurre salé (ma recette est ici ) c'est excellent !!!

Verdict : Les crêpes sont bien parfumées et surtout très mœlleuses et ne se cassent pas (même la première).

Liens : crêpes, froment, Bretagne, Chandeleur, vanille, cannelle

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 099
Publicité