750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
14 janvier 2013

Galette crème d’amande, poire et pépites de chocolat

Je n'avais pas encore réalisé de galette des rois mais c'est chose faite !!! Et pour celle-ci, j'ai repris la recette de la crème d'amande du blog de Guy 59600.

Elle est vraiment délicieuse et je ne peux que vous recommander d'aller voir son blog et de saliver devant toute sa pâtisserie.

DSCN2396

 

Coût pour 10 personnes :4€

Préparation :15 min - Cuisson :30 min

Entrée info

Crème d'amande : 

  • 70 gr de beurre très mou (pour moi 100 g)
  • 70 gr de sucre glace (pour moi 100 g)
  • 70 gr de poudre d'amande (pour moi 100 g)
  • 1 oeuf + 1 jaune
  • un peu de rhum ou autre ( facultatif )
  • 2 pâtes feuilletées
  • 2 poires
  • 80 g de pépites de chocolat
  • 1 fève ( j'en ai mis 2 car elle est imposante )

Dans un bol casser l'oeuf mélanger un peu, ajouter le beurre couper en morceau, la poudre d'amande , le sucre glace un peu de rhum (facultatif )  et fouetter de façon a obtenir une crème.

Moi j'ai pris 2 pâtes feuilletées du commerce (et oui, Guy, je n'ai pas ta patience !!) Prendre la pâte l'étaler sur une longueur de 45cm sur 25  de large et découper un rond de 20 et un autre de 22 environ.

Avec une poche et une douille mettre la crème sur le rond de 20 en laissant un bord de 1 cm environ, passer un peu de jaune d'eau sur le bord du cercle puis poser la 2ème dessus bien pincer les bords pour souder badigeonner l'ensemble de jaune d'oeuf.

Faire des dessins et un trou au milieu de la galette pour que la vapeur puisse s'évacuer ( IMPORTANT ) remettre au frais pour une petite heure au bout de ce temps reprendre la galette repasser du jaune d'oeuf.

DSCN2395

Faire cuire a four chaud th° 7 pendant une trentaine de minutes environ en surveillant la cuisson.

DSCN2401

Premier concours de l'année 2013 organisé par Recette.de, je participe "Aux rois de l'imagination" avec cette galette à la crème d'amande, poires fraîches et pépites de chocolat.

Qu'en pensez-vous ??

Liens : galette des rois, amande, poire, chocolat, dessert, gâteau

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 265
Publicité