750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
9 janvier 2013

Crème au chocolat light « façon grand-mère »

J'ai refait des meringues donc ..... j'ai refait des crèmes au chocolat mais pour avoir meilleure conscience, j'ai voulu la rendre moins calorique (eh oui : lendemain de fêtes oblige !!!)

DSCN2389

Les dosages pour 5 pots :

Coût pour 5 personnes :1,40 €

Préparation :10 min - Cuisson :20 min

Sans gluten
info
  • 120 g de chocolat pâtissier
  • 20 g de beurre
  • 100 ml de crème fraîche à 4%
  • 250 ml de lait écrémé
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 20 g de sucre glace
  • 20 g de cacao amer en poudre (du Vanhouten)

Dans un récipient, mettre le chocolat en morceaux et le beurre. Faire fondre à feu doux.

Dans un bol, mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre et la poudre de cacao. Incorporer ce mélange au mélange chocolat-beurre.

Verser la crème, bien mélanger et faire tiédir (j'ai mis 1 min30 au micro-onde)

Verser dans les pots de la Multi Délices. Ne pas oublier de mettre les couvercles des pots dans les espaces libres.

Programmer 20 min sur la fonction dessert lacté.

En fin de cuisson, sortir les pots (attention de ne pas se brûler, utilisez une manique), laisser refroidir et mettre au frais au moins 3 heures avant de déguster.

 

J'ai accompagné ces petites crèmes avec des biscuits secs réalisés avec la presse à biscuit.

DSCN2379

Liens : crème au chocolat, multi délices, chocolat, oeufs, crème fraîche, dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 099
Publicité