750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
8 janvier 2013

Endives au gratin

Pour mon plat de dimanche soir, j'ai été chiper une recette chez mon aminaute Fraizy du blog "Les recettes de Fraizy" qui m'a donné envie de refaire des endives à la maison (ben vouiii mes loulous n'aiment pas trop).

Verdict : Tout le monde a adoré même mes tis loulous !!!!! Merci Fraizy pour ce plat complet de saison qui nous a bien régalé.

DSCN2394

Ingrédients : 

Coût pour 6 personnes :4,50 €

Préparation :40 min - Cuisson :20 min

Sans oeuf
info
  • 4 tranches de jambon
  • 4 endives (plus 1 pour le rab)
  • 1 kg de pommes de terre (pour moi 800g)
  • Sel ; poivre
  • 1 sauce blanche maison
  • gruyère râpé

Dans une cocotte minute, faire cuire les endives nettoyées et les pommes de terre épluchées et coupées en gros carrés. Laisser tourner 15 minutes à partir du moment où la soupape chuchote.

DSCN2390

Faire préchauffer le four à 180° (thermostat 6).

Retirer de la cocotte en gardant le jus de cuisson pour préparer la sauce blanche maison. Rouler chaque endive dans une tranche de jambon.

Dans un plat à gratin, disposer les tranches de jambon, les pommes de terre et recouvrir de sauce béchamel. Saupoudrer avec du gruyère râpé et mettre à gratiner pendant 15 à 20 minutes.

DSCN2392

Liens : plat, endive, jambon, fromage, pomme de terre, gratin, chicon

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 754
Publicité