750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
21 décembre 2012

Magret de canard séché

Pour changer de Bredeles (hihi !!), je vais faire honneur au fleuron de la gasconne avec un magret de canard séché "maison".

J'en profite pour participer au concours de Signé Déco du blog " La Serviette sur la table " que je vous conseille de visiter si jamais vous ne le connaissez pas : vous ne serez pas déçu.

DSCN2309

Dosages pour un magret entier :

  • 1 magret
  • 300 g de gros sel
  • curry
  • poivre ou comme moi du 5 baies
  • 1 torchon propre
  • 2 feuilles papier absorbant ( Sopalin )

Il faut prévoir son magret 3 semaines à l'avance.

Prendre une boîte hermétique dans laquelle vous mettrez le magret.

Dans cette boîte, déposer une couche de gros sel, le magret et recouvrir à nouveau de gros sel.

Laisser au frigo pour 24 heures.

Au bout des 24 heures, enlever tout le sel et frotter le magret afin d'en laisser le moins possible.

DSCN2222

Prendre le torchon propre, mettre 1 feuille de Sopalin puis enduire le magret des épices (pour moi cette fois-ci c'était du curry et du 5 baies). Frotter avec vos mimines afin que le magret soit bien enrober des deux côtés.

DSCN2224

 

Posez-le dans le torchon sur la feuille de Sopalin. Mettre une nouvelle feuille par dessus puis rouler le torchon et déposez le dans le bac à légumes de votre frigo pour 3 semaines.

DSCN2225

Au bout des trois semaines, vous pourrez le déguster comme il vous semble. S'il n'ai pas terminé, remettez le dans le torchon et dans le bac à légumes.

DSCN2308

Cette fois-ci, je l'ai servi sur un pic en bois avec un raisin frais au milieu :

DSCN1180

Liens : canard, Noël, magret séché, séchage maison, curry, apéritif

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 148
Publicité