750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
8 décembre 2012

Petits pains à l’huile d’olive

La pâte magique, je vous l'ai présentée lors de mes dernières pizzas ( ici )

Comme je n'avais pas utilisé toute la pâte pour mes pizzas, j'ai fait des petits pains qui étaient vraiment très bons avec un goût de Provence.

 

DSCN2216

Mes dosages :

  •  500 g de farine (j'ai utilisé de la T65)
  •  3 c-a-s de lait en poudre
  •  3 càs. d'huile d'0live
  •  1 c-a-s de sucre
  •  180 ml environ d'eau tiède 
  •  1 c-a-c bombée de levure boulangère (j'utilise la levure à levée rapide)
  •  1/2 c-a-c de sel
  •  2 càc. d'herbes de Provence

Temps de préparation : 15 min 

Temps de repos : 1 H 

1. Verser la farine dans un récipient.

2. Ajouter le sel et le sucre et le lait en poudre, mélanger.

3. Ajouter la levure, mélanger encore une fois.

4. Verser l'eau tiède et pétrir afin d'obtenir une pâte homogène.

5. Ajouter l'huile d'olive et les herbes de Provence et pétrir encore une fois pour bien incorporé à la pâte.

6. Couvrir d'un linge propre et humide jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Voila la pâte est prête à être utilisée.

Je l'ai mise dans mes nouveaux tis moules afin d'avoir des petits pains individuels.

DSCN2217

Liens : pain, boulange, huile d'olive, herbes de provence, pate magique

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 190
Publicité