750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
4 décembre 2012

Biscuit façon "Sprtiz"

J'ai été enchantée par les Spritzs qu'a confectionné Jeanne du blog "La table de Jeanne" (allez-y c'est magnifique)

J'ai donc décidé de réaliser, moi aussi, des spritzs pour le goûter de mes tis loulous : et puis, gros ratage........ la pâte est restée coincée dans la poche à douille !!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai donc tout ressorti et fait des petits biscuits : mes tis loulous les ont trouvés trop trop bons et m'en redemandent !!!!!!

Pour la réalisation des Spritzs, allez voir ceux de Jeanne ( ici )

DSCN2243

Les dosages :

J'ai fait un copié collé de chez Jeanne

  • 125 gr de beurre mou
  • 125 gr de sucre
  • 1 oeuf
  • 250 gr de farine
  • 5 gr de levure chimique
  • 25 gr d'amandes en poudre
  • mon petit "plus" : 3 gouttes d'extrait d'amandes amères

PREPARATION 

Préchauffer le four à 170°.

Mélanger le beurre mou avec le sucre, ajouter l'oeuf puis farine et levure tamisées.

Et enfin la poudre d'amandes, bien mélanger le tout.

Remplir une poche à douille et dessiner des formes sur la plaque de cuisson.

Bien espacer les biscuits car ils vont gonfler à la cuisson.

Enfourner vos spritzs, les cuire 12 mn puis les laisser refroidir sur une grille.

Les conserver dans une boite en métal jusqu'à huit ou dix jours.

Liens : biscuits, goûter, amande, beurre, noël, petits gâteaux, Spritz

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 190
Publicité