750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
26 novembre 2012

Gâteau Suédois

Une petite mise à l'honneur pour ma chère Fraizy du blog " Les recettes de Fraizy ".

Vous la connaissez très certainement pour son blog qui brille pour la variété de ses recettes mais aussi pour sa bonne humeur perpétuelle !!

Lorsqu'elle a fait son gâteau Suédois, je savais qu'il ne serai pas long à arriver dans ma cuisine !!!

Voici la recette de Fraizy (copiée collée)

DSCN2231

Ingrédients : 

  • 2 oeufs
  • 3 cuillerées à soupe de farine
  • 2 3 pommes ( Melrose pour moi)
  • 150 gr de beurre
  • 80 gr de sucre en poudre
  • 80 gr de chapelure (maison, ma recette est ici )
  • 50 gr de farine
  • 60 gr d'amandes en poudre
  • 1 pincée de cannelle 

Préchauffer le four à 180° (thermostat 6).

Dans un cul de poule ou un saladier, travailler ensemble 80 gr de sucre et les oeufs entiers.

Ajouter le beurre ramolli mais pas fondu.  Quand le mélange est bien homogène, ajouter la farine, la chapelure et la poudre d'amandes.

Beurrer un plat creux allant au four ou le chemiser d'un papier sulfurisé.

Y verser la moitié de la pâte, couvrir avec les pommes épluchées et coupées en très fines lamelles et mettre enfin le reste de pâte en prenant bien soin de couvrir les pommes.

Enfourner ce gâteau et laisser cuire 30 minutes. 

Ce gâteau peut se servir chaud, tiède ou froid et peut s'accompagner d'une crème anglaise.

Verdict :

Un délicieux gâteau très agréable par son coté croustillant sur le dessus et son moelleux à l'intérieur.

Encore une réussite Fraizy et nous t'en remercions tous !!!!!

 DSCN2232

Liens : gâteau suédois, gâteau, pommes, chapelure, amande, dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 190
Publicité