750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
24 novembre 2012

Gratin de pâtes aux fruits de mer et Brocoli

C'est un plat que faisait souvent ma maman lorsque j'étais enfant.

Voici donc ce plat complet qui a ravi toute la famille.

DSCN2175

Mes dosages pour 6-8 personnes :

  • coquillettes
  • un sachet surgelé de cocktail de la mer (moules, St Jacques, calamars)
  • vin blanc
  • 1 tête de brocoli
  • 1 briquette de crème fraîche (pour moi de la 4%)
  • gruyère râpé
  • persil
  • ail

Préchauffer le four à 180° C.

Dans une poêle faites revenir le cocktail de fruit de mer avec un peu de vin blanc, d'ail et de persil.

Dans une casserole, mettre le brocoli lavé et épluché dans l'eau bouillante pour 15 min.

Dans une autre casserole, mettre les pâtes à cuire.

DSCN2169

Ensuite, prendre un plat à gratin, mettre un fond de pâtes, puis le cocktail et le brocoli

et enfin recouvrir de pâtes sur lesquelles vous versez la crème fraîche puis parsemer de gruyère.

DSCN2173

Enfourner pour 30 à 40 min.

DSCN2174

 Liens : gratin de pâtes, St Jacques, moules, calamars, coquillettes, gratin

Publicité
Publicité
Commentaires
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/07/15/27649690.html super les st jacques si ça te dis j'ai une recette donne moi de tes nouvelles a+ je visite souvent ton blog je l'ai mis en favoris j'adore , j'aime ta façon de cuisiner bizzzzz
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/07/15/27649690.html super les st jacques si ça te dis j'ai une recette donne moi de tes nouvelles a+ je visite souvent ton blog je l'ai mis en favoris j'adore , j'aime ta façon de cuisiner bizzzzz
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 252
Publicité