750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
11 novembre 2012

Financiers « Minute » au Thermomix

Toujours dans la famille "J'écoule mes blancs d'oeufs", aujourd'hui, je demande les Financiers  !!!

Ceux-ci sont vraiment très rapides à faire car je ne monte pas les blancs en neige.

DSCN2183

 

Mes dosages :

  • 60 g de poudre d'amande
  • 45 g de farine
  • 70 g de beurre fondu
  • 100 g de sucre
  • 3 blancs d'oeufs
  • 1 càc. d'arôme d'amande amère

Préchauffer le four à 200° C.

Dans le bol du Thermomix, mettre les blancs, l'arôme, le sucre, la farine et la poudre d'amande. Programmer 30 sec. vit. 4.

Ajouter le beurre fondu et mixer à nouveau 20 sec. vit. 4.

Dans un saladier, mettre les blancs, l'arôme, le sucre, la farine et la poudre d'amande. Mélanger vivement.

Ajouter le beurre fondu puis homogénéiser la pâte.

Verser dans les empreintes.

DSCN2180

Mettre au four pour 15 à 20 min. (en fonction de la grosseur des empreintes)

Liens : financiers, amande, amande amère, thermomix, petits gâteaux, petits fours

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 173
Publicité