750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
1 novembre 2012

Brownie de Martha Stewart

Je continue avec ma période Martha Stewart (autant vous prévenir, ce n'est que le commencement)

Voici le brownie que mon ti loup m'avait demandé pour son anniversaire. D'après Martha Stewart, les amateurs de brownies fondants considèrent que cette recette atteint la perfection.

DSCN2087

Les dosages :

  • 90 g de beurre
  • 170 g de chocolat noir
  • 25 g de cacao non sucré en poudre
  • 90 g de farine
  • 1/4 de càc. de levure chimique
  • 1/4 de càc. de sel (j'ai mis 1 pincée)
  • 200 g de sucre (j'ai mis 100 g)
  • 2 oeufs
  • 2 càc. d'extrait naturel de vanille (j'ai mis du caramel afin de changer un peu)
  • (j'ai rajouté une grosse poignée de noix légèrement hachées)

Préchauffer le four à 180° C

Tapisser un moule carré de 20 cm avec du papier sulfurisé. Beurrer le papier.

Faites fondre le beurre, le chocolat, le cacao au bain-marie tout en remuant. Laisser refroidir légèrement.

Dans un saladier, mélanger au fouet la farine, la levure, le sel.

Dans le bol d'un robot, fouettez à vitesse moyenne pendant 4 minutes, le sucre, l'extrait de vanille et les oeufs.

Ajouter le chocolat fondu et le mélange de farine. Mélanger afin que la pâte soit homogène.

Verser la pâte dans le moule et étalez la en couche uniforme.

Faire cuire 35 min (j'ai laissé 20 min seulement). Laissez refroidir 15 min. dans le moule avant de le mettre sur une grille.

Découper en carrés.

DSCN2078

Liens : brownie, chocolat, gâteau, Martha Stewart, anniversaire

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 265
Publicité