750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
2 octobre 2012

Naans courgettes, tomates, fromage et bacon

Bon d'accord, j'avoue que cela ne fait pas longtemps que je vous ai proposé une recette de naans (qui fut pour moi une découverte) mais c'était tellement bon que je n'ai pas résisté à en refaire mais cette fois-ci avec un nouveau garnissage.

DSCN2012

Pour la pâte à naans :

  • 250 g de farine  
  • 20 g de beurre 
  • 1/2 càc. de sel
  • 1/2 sachet de levure chimique 
  • 2 càc. de levure sèche de boulanger
  • 1 yaourt nature
  • 2 càs. d'huile d'olive
  • 2 càs. d'eau

Pour la garniture :

  • 1 courgette
  • 1 tomate
  • 4 vaches qui rit
  • huile d'olive
  • thym
  • 5 épices
  • bacon

DSCN2009

Dans le bol du thermomix, mettre la levure de boulanger avec l'eau et programmer 2min 30 vit.1.

Verser ensuite tous les autres ingrédients en commençant par la farine.

Programmer Fonction Epi pour 3 min.

Une fois que la boule est formée, la laisser reposer 10 min.

Après son repos, couper la boule en 6 et étaler sur un plan de travail fariné.

Répartir la garniture sur les disques. Pour moi, aujourd'hui, cela sera bacon, gruyère, courgettes, tomates et Vache qui Rit.

Dans une poêle, laisser mijoter 15 min les courgettes et les tomates (coupées en petits cubes)  avec un filet d'huile d'olive, du thym et des 5 épices.

DSCN2010

Fermer (comme un chausson) en soudant les bords avec de l'eau.

DSCN2011

Poser dans la poêle bien chaude les naans et cuire 3 minutes de chaque côté.

 

Lien : naan, indien, cuisine du monde, bacon, gruyère, courgette, tomate

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 776
Publicité