750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
29 août 2012

Brick Bretonne

Ouiiiiiiiiii !!! j'avoue que j'ai un petit faible pour les bricks en ce moment.

Je fais seulement ma crâneuse car je réussis maintenant mes petits triangles sans problème

Aujourd'hui, je vous propose des bricks que je nomme bretonne car elles sont composées d'andouille de Guéméné et de pommes.

DSCN1836

Mes dosages pour 16 bricks :

  • 1 paquet de feuilles de bricks
  • 5 tranches d'andouille de Guéméné
  • 1 pomme moyenne
  • un peu de beurre
  • huile (d'olive pour moi même si elle ne vient pas de Bretagne !!!!)

Préchauffer le four à 180° C.

Couper la pomme en petits cubes. 

Dans une poêle, faire revenir la pomme avec du beurre jusqu'à une légère caramélisation.

Diviser en deux une feuille de brick et mettre dans le coin de droit des morceaux d'andouille et quelques dés de pomme.

Replier la demi feuille pour former un triangle.

Répéter l'opération jusqu'à épuisement des feuilles.

 

DSCN1832DSCN1833

 

DSCN1834DSCN1835

 

Mettre un peu d'huile sur les bricks (j'utilise un vaporisateur à huile puis j'étale avec un doigt).

Enfourner pendant 15 à 20 min.

Liens : brick, andouille, pomme, Bretagne

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 190
Publicité