750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
10 août 2012

Petits croissants au Pesto

Un apéritif entre amis et je ne peux résister à l'envie de faire mes rituels petits croissants !!

Cette fois-ci, je les ai réalisé avec du pesto (un grand classique à la maison mais que je n'avais pas encore publié) mais j'avoue que je l'ai acheté car je ne sais pas pourquoi cet été pas envie (pour l'instant) d'en faire ???

DSCN1736

 

Mes dosages :

  • 1 pâte feuilletée à dérouler
  • 1 jaune d'oeuf battu avec un peu de lait
  • 1 pot de pesto 

DSCN1725

Mettre à chauffer le four à 200° C.

Je prends mon accessoire "Croissant Party" ; j'y étale la pâte feuilletée en appuyant bien sur tous les rebords.

La pâte se découpe d'elle-même.

Au centre de la plus grande largeur du triangle, déposer une 1/2 cuillère à café de pesto.

Rouler ensuite la pâte jusqu'au bout et le croissant est fait. Réitérer avec tous les triangles.

Déposer les croissants sur une feuille de cuisson puis badigeonner de jaune (préalablement battu avec un peu de lait.)

Avec les chutes de pâte, je mélange du gruyère râpé et forme de petits pâtons.

Cela donne des petits feuillettés au fromage que les enfants apprécient particulièrement.

DSCN1726

Enfourner pour 15 à 20 min.

Liens : croissants, apéritifs, pesto

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Toutes les versions de ces petits croissants sont délicieuses, bravo à toi ! Bises
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 173
Publicité