750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
10 août 2012

Saucisses apéritives feuilletées

Aujourd'hui, je vais vous proposer trois recettes de gourmandises apéritives. Je trouve que le plat faisait son ti effet par les formes différentes.

DSCN1738

Je remets (mais je pense que tout le monde connaît) les feuilletés saucisses. Viendra ensuite un article avec les croissants au pesto puis un autre avec les bricks chèvre-thym-miel.

 

DSCN1737

 

Pour une vingtaine de tites saucisses feuilletées :

  • 1 pâte feuilletée (il me restait 1/3 environ)
  • 3 saucisses de Strasbourg
  • 1 jaune d'oeuf mélangé dans un peu de lait

Préchauffer le four à 200 °C.

Dérouler la pâte.

Recouvrir une saucisse de pâte. Couper les extrémités afin de voir un peu la saucisse.

La découper en 5 petits morceaux.

Réitérer avec le reste des saucisses.

Déposer les petits feuilletés sur une plaque anti adhésive et badigeonner de jaune d'oeuf puis faire des petites traînées dans le sens de la largeur avec la pointe d'un couteau.

Enfourner pour 15 min.

Liens : saucisse, apéritifs, feuilleté

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Souvent sur notre table, tout le monde aime ces saucisses croustillantes, miam !!!!! Bises
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 240
Publicité