750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
6 août 2012

Tiramisu aux fraises et Spéculoos

Et me revoilous !! avec un tiramisu aux fraises et aux spéculoos.

C'est ma première réalisation de tiramisu et ce fût une véritable révélation !!! une véritable tueriiiiiiiiiiie.....

Tout le monde en a redemandé.

Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur Marmiton ( ici  ) dont j'ai changé quelques proportions.

DSCN1713

Mes dosages pour 8 coupelles :

  • 350 g de fraises
  • 10 spéculoos
  • 3 oeufs
  • 80 g de sucre
  • 250 g de mascarpone
  • 1 càc. d'arôme vanille

Laver et équeuter les fraises.

Les découper en petits morceaux et en réserver 8 pour la décoration.

Émiettez les spéculoos. Mettre de côté.

Mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à blanchiment.

Ajouter l'arôme vanille et le mascarpone puis fouetter.

Monter les blancs en neige et incorporez-les au mélange jaunes-mascarpone.

Dans une coupelle, mettre une couche de fraises, une couche de mascarpone, une couche de spéculoos, une couche de fraises, puis terminer par le mascarpone et par une fraise.

DSCN1714

Liens : Tiramisu, Fraises, Spéculoos, mascarpone

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 252
Publicité