750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
27 juillet 2012

Risotto aux légumes d’été

Mais qu'est ce que l'on va manger ce soir ?? C'est la question que je me posais hier.

Comme vous l'aurez compris, je suis de retour que pour quelques jours, pas de courses, un peu fainéante sur les bords, marre des carottes et des tomates à tous les repas ....

Je fais donc mes placards et là : arrêt sur image ... du riz à risotto !!

Un peu d'imagination avec le fond du frigo dans lequel j'ai des petits restes de légumes et voilà mon risotto aux légumes !!

DSCN1693

Pour 4 à 6 personnes :

  • 300 g de riz à risotto
  • 800 ml de bouillon de légumes (fait avec le Sapori : détail ici) ou un bouillon cube
  • 1 poivron jaune
  • 2 courgettes
  • 4 petits oignons nouveaux
  • 1/2 verre de petits pois frais surgelés
  • 20 g huile d'olive
  • 20 g de beurre
  • 2 càs. de parmesan
  • ail
  • sel, poivre, curry et cumin

DSCN1689

Éplucher tous les légumes et les couper en petits cubes.

Dans une poêle, déposer un fond d'huile d'olive et faire revenir tous les légumes pendant 10 min avec un peu de poivre et d'ail.

DSCN1691

Dans le bol du Thermomix, mettre 20g de beurre et 20g d'huile et programmer 2 min / 100°C / vit. 1.

Mettre ensuite le riz : programme 3 min / 100°C / vit. 1 / Fonction Sens Inverse.

Ajouter le bouillon de légumes, 1 pschitt de curry et 2 pschitts de cumin, la poêlée de légumes et  programmer 20 à 25 min / 100°C / vit. 1 / Fonction Sens Inverse.

A la fin de la cuisson, mettre les 2 càs. de parmesan pendant

15 sec / Vit. 3 /Fonction Sens Inverse.

Surveiller un peu la cuisson afin que les légumes ne fondent pas (comme moi !!!!)

Liens : risotto, poivron, courgettes, petits pois, légumes d'été, thermomix

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 252
Publicité