750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
11 juillet 2012

Cookies aux Smarties

Pour régaler mes enfants et leurs amis : ni une, ni deux, je pars à la recherche d'une recette régressive sur le blog de ma copinaute Fraizy du blog : " Les Recettes de Fraizy". Je vous le conseille vivement car il est rempli d'idées de recettes très variées. En plus, vous serez reçu avec toute la gentillesse de Fraizy.

Aujourd'hui, je lui ai chipé sa recette des "Cookies au Smarties".

Excellente recette, petits et grands l'ont apprécié. Craquant et mœlleux à la fois avec des petites surprises à l'intérieur...

J'ai juste divisé la quantité des ingrédients par deux :

DSCN1635

Ingrédients :

  • 2 œufs (pour moi 1)
  • 250 gr de beurre mou (pour moi 125g de beurre)
  • 360 gr de farine ( 180 g )
  • 1 sachet de levure chimique ( 1/2)
  • 200 gr de cassonade ( 100 g)
  • 4 cuillères à café de vanille liquide ( 2)
  • 6 ou 7 petites boites de Smarties (je prends les petites boites car ce sont de mini smarties à l'intérieur) (j'en ai mis 3)

DSCN1630

Préchauffer le four à 180 ° (thermostat 6).

Dans une terrine, mélanger le beurre ramolli et la cassonade.

Incorporer l'oeuf battu et la vanille liquide.

Mettre ensuite 5 boîtes de Smarties. Donc 3 boîtes pour diviser en 2 !!!!

Ajouter en une seule fois la farine et la levure. Mélanger sans trop travailler la pâte.

Décorer une plaque d'un papier sulfurisé (j'ai utilisé une feuille de cuisson anti adhésive)

Faire des boules et les mettre sur cette plaque en espaçant bien (la pâte a tendance à s'étaler un peu). Perso, j'ai utilisé deux petites cuillères pour faire des petits tas car la pâte collait et j'aime pô ça ....

DSCN1631

Faire cuire 10 à 12 minutes (mon four est plus lent car il m'a fallu 15 min.)

Quand les gâteaux sont cuits, les décorer avec les deux autres boites de Smarties en les enfonçant dedans. Houps, je les avais mis avant la cuisson et ça marche aussi puisqu'elle n'est pas longue.

DSCN1634

Merci à toi Fraizy car tu nous as régalé !!

Je referai certainement ta recette.

Liens : cookies, chocolat, Smarties

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 173
Publicité