750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
10 juillet 2012

Yaourt à boire chocolat ou Fruits rouges

C'est le début de semaine : devinez quoi !! Je fais des yaourts à boire à mes deux p'tits loulous.

Aujourd'hui, j'ai voulu tester les yaourts à boire au chocolat à leur grand plaisir...

Et puis, changer aussi avec mon arôme fruits rouges.

DSCN1629

Cela donne donc :

- 4 bouteilles de chocolat,

- 4 bouteilles de fruits rouges,

- 4 bouteilles de vanille (recette ici )

Mes dosages :

  • 2 litres de lait demi-écrémé
  • 2 yaourts nature entier
  • 2 càs. de chocolat en poudre non sucré (Va*.* ten)
  • 4 càs. sucre en poudre
  • arôme fruits rouges
  • colorant framboise

Dans un saladier, j'ai mélangé 2 litres de lait avec 2 yaourts nature et 4 càs. de sucre en poudre.

Dans un verre doseur, j'ai mis 800 ml du mélange auquel j'ai mélangé le chocolat.

Verser ensuite 4 bouteilles.

Ensuite, j'ai repris le verre doseur dans lequel j'ai mis 800 ml du mélange lait-yaourt puis rajouté 2 càc. d'arôme fruits rouges et une pointe de couteau de colorant : bien mélanger.

Verser ensuite 4 bouteilles.

Dans les 4 bouteilles restantes, j'ai refait les yaourts à boire à la vanille.

Mettre la grille à l'envers dans la Multi Délices. Poser les p'tites bouteilles et programmer "Yaourt" pour 6 heures.

Lorsque le temps est écoulé, mettre les bouchons et secouer un peu puis les faire refroidir avant de les mettre au frigo.

DSCN1627

Avant de déguster, n'oublier pas de secouer à nouveau !!

 

Bonne Journée !!

DSCN1602

Liens : yaourt à boire, chocolat, fruits rouges, à boire

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour , <br /> <br /> dans ce billet vous dites 6h si c'est du lait demi-écrémé , et dans un autre vous dites 6h pour du lait entier et 7 h pour du lait demi-écrémé , quel est le bon timing svp ? <br /> <br /> voici le lien où c'est indiqué et qui prête à confusion :<br /> <br /> http://cuisinemaisongourmandesylv.over-blog.com/article-yaourts-a-boire-107060643.html
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 173
Publicité