750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
8 juillet 2012

Quatre quarts bien moelleux

Aujourd'hui c'est ma 2è participation à un Tour en cuisine (et aussi le 3è )

Je participe au Tour n° 131.

Je suis donc allée piocher une recette sur le blog "La cuisine gourmande de Buddlehia" .

Ce blog est une petite merveille et... le petit plus.... monter le son de votre ordi car les musiques est géniales.

Encore une fois, quelle recette choisir ?? Puis, j'ai choisi le quatre quarts. Je n'en avais encore jamais fait et je ne regrette pas.

DSCN1511

Pour ma part, j'aurai la visite de Tite riane du blog "La Cuisine au fil d'Ariane" .

Quelle curieuse je fais, j'essaie d'imaginer d'après son blog ce qu'elle pourrait choisir sur le mien !!

 

Un grand Merci "Un Tour en Cuisine" sans qui cet échange inter blogs ne pourrait se faire.

Un tour en cuisine

Pour 6 à 8 personnes :

(copie-collé du blog de Buddlehia)

Ingrédients :

  • 3 oeufs (les miens pesaient à peu près 190 gr ) (et les miens 167 g)
  • le même poids en sucre : 190gr (donc 167 g pour moi)
  • le même poids en beurre: 190gr (donc 167 g pour moi)
  • le même poids en farine: 190gr (donc 167 g pour moi)

Préparation :

Allumez le four therm 5.

Dans une terrine tiède (la mienne était froide mais le beurre sorti de puis longtemps), travaillez le beurre en crème à l'aide d'une spatule.

Versez le sucre sur le beurre et travaillez vigoureusement quelques minutes pour que le mélange blanchisse.

Ajoutez les jaunes d'oeufs, puis la farine et mélangez.

Battez les blancs en neige ferme et mélangez-les au tout en soulevant la pâte de bas en haut

DSCN1507

(c’est une étape importante c'est ce qui va permettre que le quatre-quart sera ultra moelleux)

Beurrez et farinez un moule à manqué ou un moule à cake comme moi (le mien est en verre et le mien en silicone) si c'est un moule en silicone pas besoin.

Versez-y la pâte.

DSCN1508

Mettre au four et vérifiez la cuisson au bout de 30 mn, j'ai dû le laisser plus longtemps : 45 mn qu'il soit bien cuit à l'intérieur (moi aussi j'ai fait cuire 45 min !!)

DSCN1509

ps : vous pouvez ajouter 2 c à soupe de cognac (pas mis !!)

Résultat des courses :

un quatre quarts qui n'a pas vécu très longtemps ..... (sniff)

Très bon, mœlleux, les enfants en redemandent déjà !!

DSCN1510 

 

Merci à toi Buddlehia pour cette recette que je vais mettre dans mon ti carnet !!!

 

Liens : quatre quarts, moelleux

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 776
Publicité