750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
8 juillet 2012

Pain rustique aux graines

Et voici mon deuxième Tour en cuisine d'aujourd'hui 

Il s'agit du Tour rapide  n° 55

Donc, j'ai été chercher chez Zabelle du blog "Zabelle Touch ' à tout"

C'est un blog très intéressant car on y trouve un peu de tout : c'est à dire tout ce qui peut se faire avec des mains. Elle est très douée.

Bien entendu, les recettes de cuisine en font parties. Mais elles ont aussi une particularité : celle de ne pas être composées de lait de vache.

Tout cela, nous apprend beaucoup de choses. Je vais enfin pouvoir utiliser mon lait d'amande qui traîne dans mon placard.

Mais pour ce tour en cuisine, j'ai choisi du pain.

DSCN1618

Cela faisait longtemps que je n'en faisais plus donc pour remettre le pied à l'étrier ...... je propose la réalisation du Pain rustique aux graines.

Et c'est Bibica du blog "Bibica et son poids" qui est venue chercher une de mes recettes.

Je suis très curieuse de savoir ce qu'elle va avoir chipée !!
Un tour en cuisine

Voici la recette de Zabelle (copiée)

Il vous faut pour faire ce pain:

  • 300 ml d'eau
  • 200 g de farine bio T65
  • 300 g de farine bio T110
  • 30 g de graines de tournesol bio
  • 30 g de graines de sésames dorées bio
  • 20 g de levure de boulanger déshydratée bio
  • 1 cuillère à café de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café 1/2 de sel

J'ai mis le tout dans le bol du robot 5 minutes (pour moi au Thermomix fonction Epi)

Quand le pâton est beau, je le façonne sur une plaque et le mets au four à 100° pendant une heure.

DSCN1615

Puis je le monte à 200° pendant 30 minutes et quand il sort du four, la croûte est belle et croquante!! Verdict : un pain très goûteux !!

DSCN1616

La croûte est très croustillante et un vrai délice encore tiède avec du beurre qui fond dessus !!

DSCN1617

(Désolée Zabelle pour l'apport du produit laitier ...)

Merci à toi pour cette recette !!

Liens : pain, rustique, tournesol, sésame

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 240
Publicité