750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
3 juillet 2012

Crème chocolat café à la Multi Délices

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de crèmes dessert à la Multi Délices .

Une petite envie de chocolat au passage et me voilà en train de refaire mes crèmes au chocolat. Ne voulant pas refaire exactement la même recette, j'y ai incorporé du café.

Ce mélange café-chocolat est vraiment délicieux. Vous m'en direz des nouvelles si vous l'essayez !!

DSCN1594

Voici donc mes proportions pour 6 pots :

  • 650 ml de lait (moi je prends du 1/2 écrémé)
  • 60 g de cacao (style Van*.*ten)
  • 2 càc. de café soluble
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1,5 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse (j'ai mis de la 4% !!)
  • 40 g de sucre vanillé (recette ici )
  • 30 g de farine de maïs (enfin de la Maïzena ....)

DSCN1587

Attention de bien respecter l'ordre des ingrédients sinon galère avec le Van *.*ten

Mélanger le cacao, le café, les sucres et la farine de maïs.

Incorporer la crème fraîche puis progressivement le lait.

Mettre dans les 6 pots :

Programmer N°3 (desserts lactés) pour 30 mn.

Ne pas oublier de mettre les bouchons des pots dans les espaces libres.

Au bout des 30 mn lorsque la MD vous appelle, retirer les pots (ou la grille) afin de stopper la cuisson.

Faire refroidir puis mettre au frigo pendant au moins 3h00 si vous résistez !!

DSCN1589

Liens : crèmes, desserts, chocolat , café, multi delices

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 776
Publicité