750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
2 juillet 2012

Yaourt vanille-amande à la Multi Délices

Ça y est, on est au mois de Juillet, ça sent les vacances même si le temps est très capricieux.

Bon, pour changer du mois de juin (hihi !!) je vais vous proposer aujourd'hui une fournée de yaourts maison réalisée à la Multi Délices (quoi ??? encore !!!) ben vouii, encore, car ma 'tite famille en avale 8 à 10 par jours !!!!! et j'essaie de varier le goût le plus possible.

DSCN1569

 

Fournée de 8 yaourts : 4 vanille ( la recette est ici ) et 4 vanille-amande.

Mes dosages pour 8 pots :

  • 1 litre de lait écrémé
  • 1 yaourt nature
  • 2 càs. de sucre vanillé ( à voir )
  • arôme vanille
  • arôme amande amère

DSCN1562

Dans un saladier, je mélange mon yaourt et le sucre vanillé avec mon litre de lait.

Je sépare 1/2 litre dans lequel je mets 1 càc d'arôme vanille.

Je remplis mes 4 pots.

Avec l'autre 1/2 litre, je mets 2,5 ml d'arôme d'amande amère et je remplis mes 4 autres pots. 

Programmation mode Yaourt pour 8h00.

Étant donné que je ne fais que 8 pots pour une capacité de 12, ne pas oublier de mettre les couvercles sur les trous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 265
Publicité