750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
17 juin 2012

Petits gâteaux secs épeautre, seigle et sarrasin

Je voulais faire des sortes de petit beurre mais ils sont beaucoup trop épais.

J'ai fait un mélange de farines pour avoir une farine complète.

Un p'tit loupé mais très bon quand même aux dires de mes testeurs maison.

DSCN1405

Mes dosages :

  • 60 g de beurre noisette (cuit puis refroidi)
  • 60 g de beurre (coupé en petits dés)
  • 10 g de bicarbonate
  • 30 g de sucre vanillé
  • 70 g de sucre
  • 250 ml de lait
  • 1/2 càc. de sel
  • 100 g de farine de seigle
  • 80 g de farine de petit épeautre
  • 60 g de farine de sarrasin
  • 310 g de farine blanche (pour moi de la T65)

Dans une casserole, faire un beurre noisette.

Dans un saladier, verser toutes les farines.

Creuser un petit volcan dans lequel vous mettez le sel, le bicarbonate et les 2 beurres.

Pétrir avec les doigts cette pâte qui doit rester sablée.

Incorporer le lait dans lequel vous aurez fait fondre les 2 sucres.

Malaxer le tout. Attention, au début cela colle mais lorsque la boule se fera, vous n'aurez plus de pâté amalgamé autour de vos doigts.

Mettre un torchon au-dessus du saladier et laisser reposer 1 heure.

DSCN1400

Allumer le four à 180° C.

Étaler la pâte au rouleau à pâtisserie et faites vos formes désirées.

DSCN1402

Mettre sur une plaque pour une cuisson de 12 min. (j'ai 15min mais ils étaient épais)

 DSCN1404  

DSCN1401

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 776
Publicité