750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
16 juin 2012

Minis tablettes de chocolat au sucre pétillant

Vous salivez depuis hier, bon je vais être charitable et vous donner ma 'tite recette pour les mini tablettes de chocolat au sucre pétillant.

En général, je fais toujours les 3 sortes de chocolat : du noir, du lait et du blanc.

Il y en a donc pour tous les goûts.

DSCN1409

Mes dosages :

  • 60 g de chocolat au lait (du Nestlé Dessert)
  • 60 g de chocolat noir (j'ai pris du couverture à 60%)
  • 60 g de chocolat blanc (du Nestlé Dessert)
  • du sucre pétillant

Faire fondre au bain-marie les 60 g de chocolat noir selon la méthode du tempérage :

Il s'agit de faire fondre le chocolat noir à 55 °C, faire redescendre la température à 27 °C puis remonter et maintenir à une température de 31/32° C.

Verser quelques graines de sucre pétillant dans les empreintes. Attention, si le chocolat est trop chaud, vous entendrez des petits crépitements.

DSCN1406

Taper légèrement le moule sur votre plan de travail afin d'éviter les bulles d'air.

Égaliser le dessus avec une maryse afin d'enlever le surplus.

Faire refroidir, au frigo pendant au moins 1/4 d'heure puis démouler.

Pour le chocolat au lait, le tempérage est de 45°C à la fonte puis refroidir à 26°C et maintenir entre 28 et 30 °C.

Pour le chocolat blanc, le tempérage est de 40°C à la fonte puis refroidir à 25°C et maintenir entre 28 °C.

DSCN1407

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 148
Publicité