750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
20 mai 2012

Chantilly rose au Syphon

Je ne vous avais pas encore parlé de mon super cadeau de Noël !! un superbe syphon Mastrad :

 

DSCN1171-1

 

Voici la chantilly que je fais pour agrémenter les fraises que l'on a cueillies ce week-end :

 

  • 30 cl de crème fraîche entière
  • 1 cuillère à soupe bombée de sucre vanillé (fait maison au Thermomix)
  • une pointe de colorant framboise
  • 1 cartouche de gaz

 

Mélanger la crème fraîche, le sucre vanillé et le colorant.

Passer au chinois très fin.

Verser le mélange dans le syphon.

Gazer et secouer énergiquement une dizaine de fois puis mettre au frigo pour au moins 3h00, le syphon couché ou en position verticale.

Et voilà le résultat !!

 

DSCN1171-2

 

Bon appétit !!

 Liens : syphon, chantilly

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 240
Publicité